Coach : un métier qui sait évoluer

Un métier aujourd’hui reconnu, et qui sait évoluer.

Depuis son arrivée en France, le coaching a connu une rapide expansion. Aujourd’hui, le métier s’est professionnalisé et permet de rassurer les entreprises qui souhaitent faire appel à un coach, pour leurs salariés ou dirigeants. 

Est-ce que, selon vous, le coaching s’est « décomplexé » dans les entreprises ?

Recourir à une prestation de coaching s’effectue désormais ouvertement. Le coaching est perçu comme l’accompagnement d’un désir, d’un projet, d’une volonté de dépassement de soi ou comme une aide à une prise de décision délicate, et non plus comme une sorte de moyen de pallier des faiblesses supposées.

Les dirigeants ont compris que leurs managerscollaborateurs ainsi qu’eux-mêmes ont besoin d’être accompagnés dans une relation de grande valeur pour révéler les ressources de chacun, au service du collectif. Une des missions du coaching est de permettre aux équipes de mieux se connaître, décoder leur mode de fonctionnement afin de co-construire l’avenir.

Est-ce toujours davantage réservé au top management, ou cela s’est démocratisé ?

Le coaching est accessible aussi au middle management, ainsi qu’aux non-cadres. Les entreprises ont pris conscience des bénéfices qu’elles pouvaient en tirer en matière de développement personnel des collaborateurs, de fluidité du management et d’amélioration des relations interpersonnelles.

Des exemples concrets : accompagner un changement de poste, aider au positionnement dans le cadre d’une promotion interne, intégrer un manager qui doit encore prendre la dimension d’un nouveau poste, décoder et faciliter les relations en équipe…

Nous sommes aussi contactés par certains dirigeants de TPE, artisans commerçants, créateurs d’entreprise et bien entendu des particuliers en phase de reconversion ou d’évolution professionnelle.

Découvrez l’entretien avec Claudine Deslandres, responsable communication d’ICF France. (source FocusRH.com)

Lire la suite : https://www.focusrh.com/formation/coaching/coach-un-metier-aujourd-hui-reconnu-et-qui-sait-evoluer-32120.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s