Une mer calme n’a jamais fait un marin habile !

Une mer calme n’a jamais fait un marin habile !

Une mer calme n'a jamais fait un marin habile(2)-AC-82018

Un mer calme n’a jamais fait un marin habile !

Franklin D. Roosevelt (1882-1945) est le 32e président des Etats-Unis (1933-1945).

Figure centrale du xxe siècle, il est le seul président américain à être élu à quatre reprises. Il est également le 3e président des États-Unis dont la majorité des ancêtres sont d’origine néerlandaise…

Le New Deal

Diplômé de l’université Harvard, il est élu gouverneur de l’Etat de New York en 1928 avant de remporter l’élection présidentielle en 1932. Confronté à la Grande Dépression économique, Roosevelt met en œuvre le New Deal, un programme de relance de l’économie et de lutte contre le chômage. Il réforme le système bancaire américain, et fonda la Sécurité Sociale Il créé de nombreuses agences gouvernementales telles que la Works Progress Administration, la National Recovery Administration et l’Argicultural Ajustment AdministrationIl élabore un nouveau modèle de présidence, plus interventionniste et plus active grâce à son équipe de conseillers, appelée Brain Trust.

Il est dur d'échouer.AC-8.2018

Il est dur d’échouer, mais il est pire de n’avoir jamais tenté de réussir !

Roosevelt est l’un des principaux acteurs de la 2e Guerre mondiale et rompt avec l’isolationnisme de son pays. Avant l’entrée en guerre des États-Unis, il lance le programme Lend-Lease afin de fournir les pays alliés en matériel de guerre. Après l’attaque de Pearl Harbor,  il assume pleinement ses fonctions de commandant en chef de l’armée américaine, et prépare largement la victoire des Alliés.

La transformation du monde

‘A smooth sea never made a skilled sailor’ – Il tient un rôle de premier plan dans la transformation du monde à la sortie du conflit, et inspire notamment la fondation de l’ONU (Organisation de Nations unies).

Il laisse une très forte empreinte dans l’histoire de son pays et celle du monde. Sa longévité à la présidence des États-Unis reste unique : 2 ans après sa mort, en 1947, le Congrès américain adopte le 22e amendement de la Constitution des E.U., fixant à 2 le nombre de mandats que peut exercer un président des États-Unis, consécutifs ou non.

Source : wikipedia.org Franklin Roosevelt  – Lire aussi : Le monde selon Roosevelt


nos progrès-zone de confort-AC.05.2018

Nos progrès ont lieu en dehors de la zone de confort !

Et vous ? Avez-vous envie d’aller au bout de votre projet ? – Le coaching vous aide à rebondir ! – Prenez rendez-vous avec un de nos coachs certifiés. contact@avantagecoaching.com  – 06 88 41 93 89

allezverslareussitedevosobjectifs-siteAC-02082018

Allez vers la réussite de vos objectifs !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s